Raid Aventure Pays de Vie

Association loi 1901

E-MAIL:           contact@rapv.fr

Image | Alt

In ou off, deuxième partie !

In ou off, deuxième partie !

Nos copains Rapvistes sont toujours dans les Alpes sur le trail off des Aiguilles Rouges. Et ce matin nous avons eu droit à ces quelques photos.

Passons aux résultats de ce week-end.

Bouyer, le chasseur clissonnais, Menanteau’s family, les chassés !

Trail des 3 provinces à Clisson. David Menanteau a profité de la création du 10km nocturne dans Clisson pour être  » à jamais le 1er ». Il inscrit la course à son tableau de chasse. Ca tombe bien, la chasse est ouverte. D’ailleurs si la chasse est ouverte, les Menanteau sont une belle proie. Chloé a été chassée et a du s’incliner en revanche sur ce même 10km. Elle prend la 2ème place. Michaël Bouyer était un des chasseurs de David. Il ne l’a pas attrapé et termine ce 10km par une belle 5ème place. Bravo !

Renaudin, Luttiau, Chantreau, triplette en Poitou !

La chasse se poursuivait le lendemain et le RAPV jouait les chasseurs de performance. Sur la course Poitou, épreuve reine du samedi, 38km, 417D+, Dany Renaudin -qui restera à jamais le 1er sur le 44km du Poiré sur Vie- prend la 8ème place en 3h11, David Luttiau 10ème en 3h16, Romain Chantreau 20ème en 3h27, Jérome Fournier 72ème en 3h54, Eric Greaud 102ème en 4h11.

Gauvrit, jardinier de l’Anjou !

Sur la course Anjou, 23km, 145D+, notre président Sébastien Gauvrit prouvait qu’il « est en cannes » actuellement. 3ème en 1h37’26.

1er rosier pour « faire un joli parterre » selon Nicolas Alexandre

Brisset, la foulée rageuse qui fait des dégâts !

La chasse a courre s’est lancé le lendemain à Rochetrejoux. Une course toujours appréciée pour sa soupe à l’ortie en fin de course, pour ses passages dans la forêt et ses monotraces agréables et ses trois passages à gué qui vivifient vos gambettes. Sur le 21km, Laurent Jaud et Thomas Brisset prenaient dès le début la tête et le contrôle de ce qui a été leur course. Dans une première boucle de 10km, Laurent envoyait un joli rythme dans les multiples petites bosses successives, faisant la course pour Thomas qui de sa petite foulée rageuse tenait la dragée haute aux autres coureurs. La deuxième boucle débutée, les pieds de Laurent décidaient de se faire la malle. 2 chaussures ouvertes par l’avant, des semelles qui se sauvent…

Jaud, ou l’art d’être à côté de ses pompes !

Thomas, de toute façon trop fort s’envolait. Laurent lui perdait du temps et de l’énergie avec des jambes qui ne voulaient plus répondre. Repassé par un concurrent, il décidait alors d’envoyer valdinguer les chaussures à 5km de l’arrivée. En chaussettes (si ce n’est pas ça le minimalisme, je n’y comprends plus rien), il franchissait les gués, retrouvait des sensations, repassait devant le 2ème (qui se retrouvait alors 3ème -suivez un peu-). Et voilà un joli doublé, prêt à aller s’amuser sur Mauve en Vert bientôt. Pour Thomas c’est sa 1ère boite (podium) et il débute par sa première victoire. 1ère d’une longue série j’espère. Pour ma part le travail a été effectué avec un classement plus en fond que nos deux compagnons. Mais bon, il faut bien qu’il y en ait qui prennent le temps de regarder le paysage.

Thomas Brisset 1er en 1h31, Laurent Jaud 2ème en 1h35, Pierre Guilbaud 32ème en 2h10.

Callard face aux rois du bitume !

Un peu de bitume également. Steven Callard qui est allé courir le semi-marathon des Sables d’Olonnes et qui termine en 1H24′, 261ème.