Raid Aventure Pays de Vie

Association loi 1901

E-MAIL:           contact@rapv.fr

Image | Alt

Un dimanche d’eau avec Anne-Marie « la perturbatrice »

Un dimanche d’eau avec Anne-Marie « la perturbatrice »

Ce dimanche le Rapv est sur tous les fronts encore une fois. Et quoi de mieux que la métaphore aquatique pour le résumer quand on sait que certains passent juste à côté de l’usine d’eau de la Bultière. Pourtant ce n’est certainement pas l’eau qui caractérise le mieux les Rapvistes partis en trail off à la Réunion. Ils feront certainement un superbe résumé de ces 4 jours de folies dans les semaines à venir. En tout cas ils envoient des photos à faire verdir de jalousie un militant Greenpeace.

L’eau de la Bultière car sa coule de source.

L’Ogec de l’école de Bazoges en Paillers organise son traditionnel trail de la Bultière. Je ne suis pas du tout impartial car j’adore ce trail. Plutôt roulant, il réserve cependant quelques parties un peu casse-patte et nous offre le cadre magnifique du lac de la Bultière entre deux monotraces sympathiques. Sébastien Gauvrit, notre bien-aimé président, impose sa petite foulée sur le 14km en 1h01’05, 31 secondes devant le 2ème. Les terres bazogeaises sont décidément son fief. Monsieur le Président a beau être la modestie incarnée, pas une participation à Bazoges sans un podium.

Derrière lui (forcément), Pierre-Yves rabiller prend une jolie 39ème place en 1h13’01, 2 petites secondes derrière le 38ème. Pierre-Yves ça se sprinte ça ! Maëlle Doremus est 145ème, 10ème féminine et 2ème Master en 1h27’04.

Anne-Marie la perturbatrice

Speaker de Bazoges

Sur le 22km, la performance vient d’Anne-Marie Charrier. En 2h00’42, elle en fait perdre sa voix au speaker qui n’avait pas vu venir la petite bombe du RAPV. Grand professionnel, il avait bien coché les athlètes qui pouvaient s’imposer mais pas Anne-Marie. Anne-Marie outsider, Anne-Marie perturbatrice, Anne-Marie fausse les paris.

Derrière elle, seul Pierre Guilbaud (c’est bibi) en 2h02’44. Le buffle est parti vite, pas assez pour éviter les ralentissements mais assez pour faire sa course au milieu du peloton. Ca change du grupetto.

Devant elle Pascal Gouraud, 32ème en 1h47’39. Pascal, revenu des Alpes récemment a fait parlé les globules rouges. Comme quoi l’altitude…

Le lion qui miaule

L’altitude c’est ce qu’il a manqué à Louis Sorin. Pourtant lui aussi est passé devant l’usine de l’eau. Mais rien à faire, le lion de Rocheservière n’a pas pu se désaltérer à l’oued et a manqué de quelques 30 secondes pour aller chercher la 1ère place à Nicolas Riou. Dommage le lionceau.

Paname, paname on arrive

Slimane

A Paname c’est Anaelle Orceau qui boucle la distance entre Athènes et Marathon (dans l’autre sens sinon ce n’est pas drôle, en y ajoutant quelques mètres pour les JO) en 3h18’34… Les Rapvistes en sont bouche-bée.

Les chamois transpirent comme tout le monde

Pour ce qui est de l’eau, David et Chloé Menanteau en ont transpiré également à Niort. Chloé explose son record personnel de 22′ en 1h37’15, quelques minutes derrière David, son coureur de mari qui boucle le semi en 1h08’57, 8ème derrière Ndiema en 1h04.