Raid Aventure Pays de Vie

Association loi 1901

E-MAIL:           contact@rapv.fr

Image | Alt

Co du RVP, Martinoyenne et LDHD

Co du RVP, Martinoyenne et LDHD

Une CO sous le signe de la roulade sous les barbelés

C’est sous un beau soleil mais un vent mordant que le RAPV s’est réuni à Chambretaud (commune de Chanverrie) hier. C’était la 4ème manche du Challenge Vendée orientation et les bleus et noirs sont toujours bien décidés à s’emparer du cochon.

Le raid vallée de Poupet nous avait concocté une très jolie carte avec une CO qui mêlait pieds dans l’eau, coteaux, bois, champs. Une carte pleine de diversité dans laquelle nos Rapvistes ont tenté de s’illustrer.

Nous retrouvons Micka Dahéron et sa fille avec 320 points, fermant le classement du RAPV. ARanud lafat en binome triathlon prend 640pts. Jérémie Sionneau et Alban Poirier ramassent 680pts, derrière Cyrille et Kevin (700 pts), Cindy et Marie (740 pts, 11èmes féminines), Stéphane et cédric (760pts), Jessy et benjamin (780) et Maelle et Clément, Astrid prend 800pts derrière Benjamin et Alex. Tic et tac, nos jeunes runner connectés, Nathan et Anaelle, démarrent leur « couple » de CO et finissent avec 840pts, 23èmes mixtes. Les Turquand récupèrent 860pts et sont 21èmes mixtes. C’est 20 points de moins que nos vaillants Tintins.

En rentrant dans le top 100 nous trouvons une nouvelle équipe 100% féminine avec Anne-Marie et Emilie, 99èmes et 3èmes féminines avec 900 points, podium ! Romuald et Emmanuel se classent un peu devant (79èmes, 940 pts), derrière Freddy et Christophe (69, 960pts), Jérome Poiroux (67, 980), Michel et Soazik (62, 8èmes mixtes, 1000pts), Benoit et Nicolas A (60, 1020). On ne donnait pas cher des RAPV Beer Out, plutôt axés sur la distillerie à grande échelle que l’orientation. Pourtant, désinhibés, Sylvain et Julien ramassent 1040pts et sont 52èmes.

En tête de classement on trouve un équipage inattendu. Freddy Remigereau et Louis Jourdain. Ils prennent toutes les balises mais échouent au pied du podium pour 40 secondes. Sandrine Jourdain et son mari repartent aussi avec les musettes pleines à la 8ème place et la 1ère mixte. Belle performance de RAPV en rodage. Anthony et Yohann qui font le plein et sont 16èmes. Il en va de même pour RAPV Boufon et la famille Bouyer, 24ème et 2ème mixte. Emilie commence à voir son horizon de course à pieds s’éclaircir. Bravo. Déception en revanche pour nos présidents (actuel et d’honneur) qui oublient une balise (1100pts et 34èmes) tout comme l’équipe d’Annabelle et Pierre qui bien que 3ème mixte pense avoir fait le plein en 2h17 mais oublie 2 balises (1080pts).

Une martinoyenne qui marque le retour des fusées vendéennes

Et oui, en parallèle se déroulait à Saint Martin des Noyers les 34, 21 et 10km. Et c’est Julien Cougnaud, intouchable, qui gagne le 34km. Notre petit Marc Boursereau n’a pas démérité, limitant le débours à 10′ sur les 34km (2h30). Damien grimaud est 12ème en 2h58, David Mandin 58ème en 3h32.

Notre grand David Menanteau s’impose sur le 21km devant François Grelier. Un beau duo qui marque les affrontements à venir entre Cougnaud, Boursereau, Grelier et Menanteau. 1h20 pour David et 1h26 pour François. Florian Buton, très en jambes à l’entrainement cette semaine selon son coach, signe une jolie 10ème place en 1h37 devant Thomas Lardeux, 16ème en 1h42. Notre ultra Patrice Grelier est 46ème en 1h54. Vivement un 160km à St Martin hein Pat’ !

Le Dernier Homme Debout

Comme vous avez pu le suivre sur notre page facebook, quelques Bleus et Noirs étaient à Orvault samedi soir. François, Michaël, Anaelle, Guillaume, aidés par Nathan le « pacer ». 7 tours, 9 tours, 10 tours et une prime au panache et à la performance.

La performance s’est sûrement ce qui caractérise aussi notre partenaire, l’entreprise Cougnaud. L’entreprise leader de la construction hors-site éco-responsable est en mesure de fournir un bâtiment modulaire (loué ou construit) dans tout type de situation. L’entreprise Cougnaud a forgé sa réputation sérieuse sur l’innovation et la qualité. S’appuyant sur plus de 50 années d’expertise, de travail, d’améliorations et de performances, l’entreprise peut fournir des bâtiments professionnels à usage scolaire, médical, industriel, mais aussi pour les collectivités, le tertiaire ou encore le BTP. Soutien indéfectible de nombreuses association, nous sommes fiers de pouvoir compter sur son aide depuis la création du RAPV.