Raid Aventure Pays de Vie

Association loi 1901

E-MAIL:           contact@rapv.fr

Image | Alt

Diag Off 2022 J1

Diag Off 2022 J1

La Diag en off Une Aventure Humaine Partagée de ouf

J1

4h02. Les Pavag’ sont à la bourre, mais moins qu’Anaelle et Lucie. Ça chambre déjà. Ça s’est joué à peu pour notre chambre de 4, chacun comptait sur l’autre pour le réveil… les 2 minibus et la voiture de Guigui prennent la route direction Cap Méchant, le sud-est de l’île, pile sous le volcan. La nuit a été un peu courte mais de qualité. L’hôtel était plus luxueux que les refuges qui nous attendent. Et entre les potos qui ont passé la nuit précédente dans l’avion et Sandrine et moi sur le trail du Bourbon, l’avance de sommeil est comment dire… limitée.

Une petite heure plus tard et un vomito de Pascal nous y voilà sur ce lieu mythique d’où partait les premières Diagonales des fous. Le soleil se lève, le lieu est magique.

Petit dej face à ce top décor ouf, photo de départ et go go go. On part de l’altitude 0, pour rejoindre l’enclos du volcan le fameux piton de la fournaise à 2200m. Encore en activité le mois dernier il a eu la bonne idée de se calmer, juste pour notre arrivée.
On rentre dans une forêt primaire incroyable où serpente le sentier à travers racines et rochers de laves devenus fertiles. La chaleur et l’humidité nous confirment qu’on n’ est pas sur le tour de Sebos… les pieds de vanilles s’entortillants sur des tuteurs naturels non plus d’ailleurs. Et bientôt en se retournant on aperçoit la mer. On sort de la forêt pour attaquer une partie plus minérale avec des arbrisseaux par milliers. Clem ne semble pas avoir digérer le poisson de la veille et se vide de partout. C’est tendu. Et Pascal n’a pas la forme des grands jours. Mais le mental est là. Nous voilà en approche de l’enclos, les filles, Marie en tête ont mené l’allure à bon train. C’est top et même si comme d’hab’ ça se couvre en cette fin de matinée, on en voit plus que l’an passé. Et le brouillard qui tombe rend l’atmosphère mystique.
6km de plat le long de l’enclos pour rejoindre le parking et nos 2 sherpas engloutis, on décide devant la fraîcheur humide du coin de pousser les 3km restant pour arriver au gîte du volcan. Nos sherpas sont déjà au top et rodés: il faut dire que ce n’est pas le premier off de Sid’ et Sandrine sait ce qu’elle aimerait voir sur les ravito quand elle court… donc sans surprise la bière est bien fraîche et le ravito d’une variété à en faire pâlir les organisateurs de la trans’aubrac 😉

2 options s’offrent à nous à présent. Soit on attend une fenêtre cet am pour rejoindre le sommet du volcan soit on attend demain matin avant le petit dej. En général le volcan se découvre aux trailers matinaux mis la responsable du gîte nous confirme que rien est prévisible avec ce volcan.

Vu l’am, et l’expérience de l’an dernier, on choisit l’option 2. Et même si nombre de l’équipe a l’opportunité d’y revenir la semaine pro en famille tout le monde est chaud pour partir a 3h30 demain.

L’emploi du temps de l’am semble tout tracé : sieste 😴. D’autant plus que c’est pas les grosses chaleurs dans ce gîte. Bordel on est à la réunion 🇷🇪🙄😉.

L’apéro et le repas engloutis, tout le monde va vite se piauter car le réveil est mis entre 3h10 et 2h45 😱 selon les chambres.
Merci Jerem’ de gérer ça au top !