Raid Aventure Pays de Vie

Association loi 1901

E-MAIL:           contact@rapv.fr

Image | Alt

Les foulées du Mingot 2023

Les foulées du Mingot 2023

Première course de la saison et les coureurs n’ont pas été déçus. Tout un hiver à fourbir leurs chaussures, à affiner leurs poids, à repasser leur maillot, le tout pour être fin prêts pour ce début d’année. Pour d’autres il s’agissait d’enfin étrenner les nouvelles chaussures apporter par le papa Noël ou par maman soldes. Enfin pour certains il avaient affinés leur chaussures mais bien fourbis leur poids…

L’occasion était belle de sortir avec les copains. Les résolutions se tiennent encore, même si le Dry January est compliqué à terminer (pensée émue pour certaines volontés aussi fébriles devant du houblon qu’un vacancier au salon de la caravane). Nous ne citerons aucuns noms mais ils avaient un maillot vert.

Mouiller le maillot glacé

Bref. Il faisait un temps superbe. Cugand nous a sorti ses plus beaux parcours, avec ce qu’il faut de vallons, de passages « techniques », raides, rugueux. Un peu de gras, un peu de bitume (pour rentabiliser les carbones de Marc B) et le tour est joué. Sur 34, 25 ou 17km, tout le monde ne a pris plein la vue et le cardio. Chacun s’est dépassé et a mouillé le maillot. Le problème avec le froid c’est que le gel a pris le pas sur l’eau. Certaine flasques avaient les embouts gelés et quelques lacets ont été difficiles à faire ou à défaire.

Aspiré comme un haricot dans un concours de mogette

Sur le 34km, Damien Grimaud prend la 75ème place (sur 205) en 3h12 (belle perf pour un gars qui y va cool avec une côte en moins). On retrouve devant lui Alexandre Merlet en 3h11 (67ème), Romain Chantreau en 3h06 (41ème).
Guillaume Jourdain s’est emparé assez tôt, à sa grande surprise, de la première place. Il la garde et s’impose en 2h31. Il faut dire que l’esprit bleu et noir a soufflé sur l’âme de Guillaume. Il a bénéficié du lièvre Guillaume Bossard sur le 25km et de l’aspiration derrière Pierre Guilbaud sur le 17. Bon ça n’a pas duré 10km non plus mais quand même…

Une omelette genôte

Sur le 25km Jean-Christophe Renaud est venu vérifer qu’il savait courir à plus de 9km/h. Défi réussi en 2h29 (10km/h) à la 171ème place sur 367. C’est l’entrainement qui paye. Et le panache est pour une fois récompensé car JC a fini sur la 3ème marche du podium, à l’insu du plein gré de François Grelier.

Claire Gouas termine en 2h53 à la 312 ème place, Sandrine Jourdain est 151ème (et 3ème M1F s’il vous plait) en 2h26.
On retrouve également : Guillaume Bossard (le lièvre de Jourdain) 53ème en 2h10, Olivier Le Cornec 21ème en 2h01, Jessy Arnaud 18ème en 1h59, Benjamin Brethomé 17ème dans le même temps. Flo But’ est 11ème sous le dossard de Raphaël Richard en 1h54.

Enfin trois bleus et noirs sur le podium ! Nathan Graton, Marc Boursereau et François Grelier (qui n’ont pas fini au sprint comme annoncé dans la presse) en 1h41. Le Rapv avait mis 3 oeufs dans le même panier.

L’important c’est l’image

Sur le 17km, il y avait aussi des représentants du RAPV. Ici les partenaires ont reçu une autre représentation. Pas de podiums, mais une visibilité plus longue (et plus large vu le remplissage du maillot) car nos bleus et noirs n’avaient pas dans l’idée de gagner. Peut-être pas les capacités non plus. Luc Barreteau est 305ème (sur 384) en 2h12 et Pierre Guilbaud 62ème en 1h40. A un lacet prêt il rentrait dans le top 50 ! Il pourra reprendre des cours en primaire !

Nos partenaires nous soutiennent

Nous évoquions nos partenaires. C’est l’occasion pour nous de parler de l’entreprise Turquand, partenaire essentielle et historique du RAPV et du Vendée Raid. Cette entreprise est spécialisée en conception, en réalisation et maintenance d’installations pour le bâtiment et l’habitat en Vendée.

C’est une entreprise à énergie positive, dont la volonté est d’avoir une écoute précise des besoins de  leurs clients afin de leur apporter la meilleure qualité de service.

L’entreprise Turquand s’associe à 2 valeurs essentielles : l’honnêteté et la confiance.