Raid Aventure Pays de Vie

Association loi 1901

E-MAIL:           contact@rapv.fr

Image | Alt

GRP 2022 Tours du Néouvielle et de la Géla

GRP 2022 Tours du Néouvielle et de la Géla

Tour du Néouvielle

Départ vendredi pour le tour du Néouvielle à 8h de Saint Lary. 43km et 2460 mètres de dénivelé positif. Et il y aura du Rapviste pour affronter les cailloux et racines du Néouvielle. En effet Sébastien Gauvrit l’affrontera en compagnie de sa dame. Même idée pour Freddy Babu, une ballade en amoureux. Michaël Bouyer en sera lui aussi à sa deuxième course, tout comme Emilie Jollivet. Ce sera en revanche la première des deux courses pour Sandrine Jourdain. Pour les gens « normaux », ce marathon en montagne sera l’unique course. Ainsi Jérome Poiroux, Pascal Gouraud (en amoureux lui aussi), Romuald Mabit (également en amoureux), Maelle Doremus, Pierre et Vanessa Turquand (eux sont toujours amoureux sur chaque course). A noter que Vanessa est identifiée comme favorite sur cette course (et pas en interne cette fois). Alors Vanessa va-t-elle répondre aux attentes de tout le peuple Rapviste et se dépouiller ? Réponse vendredi.

Tour de la Géla

Une des courses les plus relevées de ce « festival » du Grand Raid des Pyrénées. 44km pour 3786 D+. Sandrine Jourdain aura-t-elle bien récupéré de son tour du Néouvielle la veille ? Elle aura la compagnie de Cément Doremus dont on dit qu’il pourrait nous réserver une belle surprise.

D’ailleurs c’est Sandrine qui nous explique sa démarche pour prendre part de nouveau au GRP, un an après sa dernière participation :

 » Ma dernière course en montagne remonte au dernier GRP. Le 60km avec les copines qui avait été une belle aventure. Depuis j’ai surtout fais des longues distances au trvers des (trails) off avec les copains. Le GR5 en septembre, la Diagonale des Fous Off en en octobre à la Réunion, et Majorque en juin.

On verra bien si je suis prête. Je manque souvent de volume de course pour faire du très long mais sur 40 ça devrait bien se passer… ça dépendra du temps !

J’ai eu envie de faire le tour de la Géla que je n’avais encore jamais testé… et puis dans la logique des (trails) off je me suis dit : « Pourquoi ne pas doubler la distance? » J’aime ce format de course ou on passe la journée en montagne, on récupère entre deux étapes. J’avais beaucoup aimé le format PTT (Pyrénées Tour Trail) du GRP en 2018.

En ce qui concerne ma prépa, je fais au mieux en combinant les séances faites avec mon activité de coaching avec pas mal de renforcement musculaire et ce que je peux ajouter ensuite pour faire un peu de long. pour le volume je mise beaucoup sur les off et les sorties longues comme les raids : Raid’Yon, Raid RSE). J’ai pu compléter en faisant 6 jours en famille sur le GR20 en Corse, de quo se mettre en jambes et se préparer aux cailloux !!! On verra bien ! J’y vais pour me faire plaisir sur deux jours, sans objectifs de temps, juste aller à mon rythme et profiter.

Cela fait partie intégrante de la suite… C’est à dire de nouveau trails off. Nous partons pour la 3ème section du GR5 en off en septembre et la finalité sera le trail du Bourbon en octobre avant d’assister les copains sur la Diag Off 2022. «