Raid Aventure Pays de Vie

Association loi 1901

E-MAIL:           contact@rapv.fr

Image | Alt

Mercato d’été (épisode 4)

Jérome poiroux

Mercato d’été (épisode 4)

Notre mercato d’été relaté en hiver n’est pas terminé. Nous poursuivons avec Marie. Les montées au panier étaient sa spécialité. Espérons qu’elle monte sur le podium de ses rêves aussi souvent. Marie n’a pas été payée cher mais l’asso est redevable du club de basket de la Mothe pour l’ensemble des membres fournis. Une brioche est en cours de négociation.

Nom: Taupin

Prénom: Marie 

Age (en 2022) : 35 ans

Sport précédent: basket

Asso ou club de course précédent: néant  

Métier: coordinatrice HSE

entreprise: Arnaudeau 

Votre expérience en course à pieds, trail, co, raid ? Quelques petites courses locales, surtout pour préparer les 42 km du Néouvielle au GRP l’année dernière, couru avec Sylvain mon conjoint déjà dans le club et mon beau-frère Alexandre nouveau aussi dans le club.

Vos envies ? De la course nature, du trail, avec quelques objectifs à atteindre dans l’année. Je voudrais essayer la CO aussi. Pourquoi adhérer au RAPV ? Mon conjoint y est déjà et l’équipe est top! Des moments de partage déjà vécus et très sympas. J’ai envie de progresser pour profiter même dans l’effort et aussi après ! 

Marie, sourire de gagnante à étrenner !

Nous poursuivons avec Jérôme Poiroux. Jérôme a visiblement un compte à régler avec Guillaume Chaudet. il y a une concurrence instauré. Heureusement le groupe vit bien ! Jérôme a été démarché par Guillaume qui est allé nous chercher cette petite pépite dans la réserve de Michaël Bouyer !

POIROUX

Jérôme

42 ans (14 juin 1979)

Professeur de physique-chimie au collège de Belleville.J’ai fait pendant une dizaine d’années du basket dans ma jeunesse au Château d’Olonne à un niveau il faut le dire assez médiocre.

Mon expérience : j’ai commencé la CAP à la fin de mes études suite à ma mutation dans la région de Chartres. J’ai fait des trails, des courses sur route (10 km, des semis) mais que de petites distances. J’ai également découvert la CO en participant à quelques raids dans la Sarthe mais je n’ai jamais été licencié dans un club de CAP.

Pourquoi le RAPV ? Après 15 ans d’ « exil », j’ai obtenu ma mutation à Belleville en 2018 et j’ai déménagé au Poiré début 2021. J’avais quelques connaissances au club comme Guigui Francheteau et Micka Bouyer et d’autres copains m’ont incité à postuler au RAPV pour cette année.J’apprécie la proximité, la convivialité du club et des moments post entrainement, même si ce n’est pas toujours évident de s’intégrer quand on est nouveau.La qualité et la variété des entrainements du mardi soir sont aussi très appréciables (bon je n’ai pas encore vraiment mis le nez dans les programmes hebdomadaires, j’espère que le coach ne lira pas !  EmojiEmojiEmoji).Malgré tout j’espère bien progresser en étant le plus assidu possible.

Mes envies ? Pour 2022, je veux continuer à faire les CO et les courses qui sont dans le coin. J’ai également plusieurs objectifs notamment en fin d’été. Je me suis inscrit avec des bons potes sur le 40 km du GRP.

Trois semaines plus tard avec une partie de la même équipe, je participerai au balnéaman (un triathlon du côté de la vallée du Louron), afin de rendre hommage à un bon copain qui est parti bien trop tôt en septembre dernier…Pour terminer sur une note plus joyeuse, mon dernier objectif sera en décembre sur la course de la Vie. Cette course où je suis maudit et où Guillaume Francheteau finit toujours devant moi. Mais en 2022, ce sera l’heure de la revanche : prendre garde Guigui EmojiEmojiEmoji!!

Jérôme a les dents qui raye le parquet de Guillaume !

Anne-Marie Charrier poursuit le bal. Danser avec Anne-Marie doit forcément être agréable mais il faut d’abord rattraper la « perturbatrice » du trail de la Bultière. Anne-Marie a été transférée de St Christophe pour quelques livres sterling.

Nom : Charrier
Prénom : Anne-Marie
Age (date de naissance) : 03.10.1985Résidence : Froidfond
Sport précédent : J’ai fait du basket pendant 20 ans, pas au poste 5 comme tu peux l’immaginer… Course à pied depuis 8 ans
Asso ou club de course précédent : Jogging Endurance Ligneronnais
Métier : Enseignante d’Education Physique et Sportive + formatrice en secourisme
entreprise : Lycée Notre Dame Challans

Votre expérience en course à pieds, trail, co, raid ? J’ai débuté par la route, le plat (plus simple quand on habite à Froidfond) mais très vite avoir les yeux sur le chrono m’a déplu. Donc je suis partie sur des courses natures, puis du trail. J’ai découvert la course en montagne avec le LAT en 2016 et depuis, cela reste un objectif chaque année (LAT et GRP).
J’ai fait beaucoup de CO et quelques raids, et même si je ne progresse pas et qu’il m’arrive toujours des trucs durant ces épreuves, j’adore ça et j’y retourne dès que je peux !
Vos envies ? Progresser encore et réussir le tour des cirques…
Pourquoi adhérer au RAPV ? J’avais choisi le RAPV pour les propositions sportives : trail, raid, CO, … Mais ce qui a confirmé mon choix, c’est de voir l’esprit du club, les valeurs, l’ambiance, la cohésion. Et même si c’est difficile de connaître tout le monde (à l’entraînement tout le monde a le même maillot, et en plus en ce moment avec les buffs sur le visage et les bonnets, laisse tomber…j’ai l’impression de découvrir de nouvelles personnes chaque mardi soir…), c’est vraiment un groupe super sympa !
Tout autre information dont vous voulez nous faire part. Merci à tous pour votre accueil. Depuis que je fais du sport, j’ai toujours été investie d’une façon ou d’une autre dans les clubs ou j’adhérais donc ce serait un plaisir de rejoindre une commission si qqn a besoin d’aide.

Anne-Marie (à gauche) accompagnée de Vanessa, Emilie B et Emilie J lors du raid Polytech !