Raid Aventure Pays de Vie

Association loi 1901

E-MAIL:           contact@rapv.fr

Image | Alt

Mercato d’été (épisode 3)

Mathias Triballeau

Mercato d’été (épisode 3)

Trois nouveaux membres au RAPV. Le mercato a été fructueux cet été.

Nous commençons par un polyvalent barbu. Comme quoi la barbe fait le philosophe (Camping). Mathias Triballeau, nouvelle bonne pioche sur Trail Manager puisque recruté pour 0 Zlotys.

Nom : TRIBALLEAU

Prénom : Mathias

Age (date de naissance) : 03/02/1978

Sport précédent : course à pied / boxe française / taekwondo /danse hip hop

Asso ou club de course précédent : aucun

Métier : directeur

entreprise : EPCCCY

Votre expérience en course à pieds, trail, co, raid ? 5 ans de trail (Luchon Aneto Trail, Le Champ du Loup, TVN, Trail de la Vallée de l’Yon, Raidlight Vendée Trail, Trail de la Vinière, …)

Vos envies ? courir des ultras et m’éclater à la montagne 🙂 

Pourquoi adhérer au RAPV ? pour l’ambiance, l’esprit, les offs et les conseils avisés.

Lieu de résidence : La Roche-sur-Yon 

Dans les bonnes pioches, nous accueillons également Alexandre Barteau. Transfert gratuit avec recommandation spéciale de Môssieur Sylvain barreteau (il y a peut-être un lien familial non ?).

Alexandre BARRETEAU, 39 ans, né le 22 aout 1982

Je suis originaire de Landevieille et y habite actuellement 

J’ai pratiqué le foot de 6 ans à 36 ans

Mon club de foot (AS Landevieille), dans lequel j’ai joué et dont je suis encore un dirigeant aujourd’hui

Je suis Conducteur de Travaux dans l’entreprise de Travaux Publics SEDEP à AIZENAY

La course était auparavant pour moi symbole de prépa physique de début de saison, donc pas un grand plaisir en fait je l’avoue! Il m’a fallu arrêter le foot (trop tôt pour moi à l’époque…) dû aux soucis de genoux! Sur les conseils de mon frère Sylvain, j’avais contacté Sandrine Jourdain il y a plus de 2 ans et j’ai repris à courir « tranquillement » avec elle par le biais de KISS. Etape par étape, je me suis pris au jeu et j’ai pu vivre un super moment avec mon frère et ma belle-sœur Marie sur le tour du Néouvielle cet été au GRP. Quelque chose que je n’aurais jamais pensé être capable ! Pour continuer sur cette lancée, se faire plaisir en courant, découvrir, entre balades, forêts et montagnes, je souhaitais pouvoir adhérer à un groupe, ce qui est toujours plus motivant. En plus, ce que j’ai pu voir de par mon frère sur l’ambiance et l’esprit de camaraderie au sein du RAPV m’a donné vraiment envie d’intégrer l’association! Et au jour d’aujourd’hui, je ne regrette pas!

Nous remercions Alexandre et Mathias de ne pas nous avoir couté un rond. Cela nous a permis de signer al grosse côte, le jeune qui monte, Thomas Lardeux. L’AR Sud Lac de St Philbert de Grand Lieu se voit dépouiller pour l’exceptionnelle somme de … yen ou en roubles la pharaonique somme de …. (désolé mais nos avocats ont mis leur véto).

Nom LARDEUX

Prénom Thomas

Age (date de naissance) 36 ans, 01/12/1985

Lieu de résidence Belleville-sur-Vie

Sport précédent : Foot, remplaçant indiscutable de l’équipe D

Asso ou club de course précédent : AR SUD LAC à St Philbert de Grand Lieu (44)

Métier : Responsable d’un service animation et information jeunesse

entreprise Pornic Agglo Pays de Retz

Votre expérience en course à pieds, trail, co, raid ? Je cours régulièrement depuis 2017, surtout orienté trail plutôt que route. Course la plus longue 63KM au Sancy en 2021. Novice du raid, mais j’adore le côté ludique de l’orientation. 

Vos envies ? Passer la barre des 100KM (en juin prochain à l’UTPMA si tout va bien) et faire des périples itinérants (GR20 GR10, Diagonale en OFF…)

Pourquoi adhérer au RAPV ? L’esprit club, l’esprit aventure, les expériences des uns et des autres, les projets de déglingos tous plus motivants les uns que les autres etc… 

Tout autre information dont vous voulez nous faire part : 

* Je perds souvent 3 ou 4 ongles de pieds après une bonne course en montagne

* J’ai voulu faire une séance de muscu des coachs en septembre. J’ai eu des courbatures pendant 8 jours (et je déconne même pas)

* Des fois, je fais genre que je comprends les séances du mardi. 

Pour son anonymat, Thomas préfère évoluer à visage couvert.