Comptes Rendus

Trail des Pères Noël 17/12/2017 Les Herbiers

TRAIL DES PERES NOEL 17 décembre 2017 LES HERBIERS

 

C’est sous un ciel gris mais sans pluie que s’est déroulé la première édition du Trail des Pères Noël organisé par l’ABV des Herbiers. Pour compléter le cross de l’après-midi, 2 distances nous étaient proposées : 17kms et 32 kms avec respectivement 300 et 1160m de D+. Ça va piquer !

Encore une fois, le RAPV était bien représenté avec sur le 17 : Seb Gauvrit, Laurent Jaud, Nicolas Pacreau et sur le 32 : François Grelier, Dany Renaudin, Nicolas Tabareau , Romain Chantreau et Guillaume Gouas.

9h, le départ est lancé pour le 32 avec un petit passage sur le parcours du cross puis direction la route ! Oui mais pas pour longtemps, nous empruntons un chemin qui mène au château d’eau vers les Alouettes puis grosse descente de 2 kms pleine balle avant de remonter au Mont des Alouettes. On est alors au 12e kilo et c’est à cet endroit que les 2 circuits se séparent. Le 17, dont le départ était donné à 9h30 redescend sur les Herbiers et le 32 plonge dans la forêt de la Maha et les champs bien vallonnés. Les « petits joueurs » n’auront pas eu la chance de parcourir les plus belles parties de ce trail : une forêt magnifique, une descente de 200m dans un petit ruisseau, des montées impossibles en courant (sauf pour François) et des nouvelles traces dans des parties privées, le top !

Pour ce qui est de la course, sur le 17, Lolo résume sa matinée comme une « mauvaise histoire » ! Effectivement, après avoir été en tête de course avec Seb et Guillaume Bluteau de Chantonnay Raid, nos 2 Rapvistes se sont égarés à 2 kms de l’arrivée par une ENORME erreur d’aiguillage des bénévoles. Résultat, Bluteau qui avait déjà pris les devants fini 1er en 1h08, Laurent et Seb finissent 8 et 9e en 1h13 et laissent le podium aux poursuivants en raison du temps perdu, dommage ! Nico fini à la 74e place en 1h27 sur 246 classés, bravo !

Pour la course du 32, on retrouve du grand François qui mène le train jusqu’au Mont des Alouettes mais c’est l’ancien cycliste pro Lilian Jégou qui fait le trou à mi-course en prenant la première place en 2h21 suivi de Mr Grelier en 2h23. 13,4 km/h de moyenne sur 30 kms (le circuit faisait 2 kms de moins que prévu) avec presque 1000m de D+, oui ça envoi du lourd ! A noter, la belle 4e place de Nico Tabareau en 2h27, la 9e place pour Dany en 2h38, la 19e pour Guigui en 2h51 et Romain 21e en 2h53 qui s’est régalé sur ce parcours.

A refaire, vivement l’année prochaine !

 

Guillaume.G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *