Raid Aventure Pays de Vie

Association loi 1901

E-MAIL:           contact@rapv.fr

Image | Alt

Templiers 2023 avant course

Templiers 2023 avant course

Les chevaliers du Temple ou templiers sont un ordre militaire fondé en 1119 à Jérusalem dans le cadre des croisades. Cet ordre de moines chevaliers a l’ardue tâche de protéger les pèlerins en voyage à Jérusalem.

Inutile de s’étendre davantage sur l’Histoire, c’est parfois un peu barbant quand le prof n’est pas… moi. En revanche en tant que pèlerinage, Millau se fixe en haut pour les Vendéens du RAPV. Tout comme le GRP il fait partie des rendez-vous incontournables des maillots bleus et noirs.

Cette année on dénombre 28 inscriptions (notre bienaimé entraineur s’est inscrit trois fois). Un beau peloton qui va prendre différents itinéraires pour arriver à la relique sacrée, l’arche en bois de l’arrivée.

Parmi ces parcours nous retrouvons les courses habituelles. Mais peut-être visitez vous le site du RAPV pour la 1ère fois. Rappelons tout cela.

Vendredi débute l’Endurance Trail à 4h. Il s’agit de parcourir 99,5km et 4230 mètres de dénivelé positif. 1400 coureurs au départ, parmi lesquels :

Nicolas Alexandre, Guillaume Jourdain, David Menanteau, Alexandre Merlet, Raphaël Richard, Mario Roux et Yohann Tenailleau.

L’intégrale des Causses débutera à 6h30. AU menu 62km et 2680 mètres d’ascension pour 500 coureurs. Cindy Aubret et sa chevelure divine mènera la danse des filles avec Sandrine Jourdain, Françoise Martineau, Annabelle Martineau, Angélina Robert. Ayez pitié des copains qui vont s’immiscer dans leur gouaille infernale, Frédéric Martineau et Pierre Turquand.

Il faudra une efficacité importante pour Guillaume car il doit boucler les 100 km (environ) ne moins de 28h pour prendre el départ de la Boffy Fifty à 8h samedi. 46km, 2370 D+

Il précèdera le marathon des Causses qui débute à 12h10. Parmi les 1080 coureurs qui s’écharperont sur 35km et 1650 D+, comptons sur Romuald Mabit pour aller se tester, tout comme la récente lauréate de la montoise, Emilie Montas-Pavageau. Avec Séverine Presse et Astrid de Maissin, le niveau sera relevé.

François Finkl sera le seul chevalier du RAPV sur le VO² Trail, du nom du magazine de running éponyme. Il essaiera de tirer son épingle du jeu des 1000 coureurs sur les 17,3km et 680 D+.

La course reine débute dimanche à 5h15. 80km et 3490 D+. 2700 coureurs. Bouchons assurés, stratégie obligatoire. Partir vite et tenter d’éviter le bouchon, sans assurance bien sûr ! Une escouade de 7 Rapvistes prendra le départ. Maud Le Picard et Fabien Poireault, Clément Doremus, Maelle Doremus, Chloé Menanteau seront bien plus frais que François Finkl et Guillaume Jourdain.

https://templiers.livetrail.net/coureur.php