Raid Aventure Pays de Vie

Association loi 1901

E-MAIL:           contact@rapv.fr

Image | Alt

Le RAPV, un rasage propre et net

Le RAPV, un rasage propre et net

Entre un rasoir multilames et le RAPV, peu de différences si ce n’est qu’on fait moins de passages avec le RAPV pour une coupe bien nette.

Ce week-end 23-24 octobre nous avons pu constater qu’au RAPV, on est capable de changer la tête de rasoir et de sortir de nouvelles lames.

Trail du Troussepoil

Commençons par le fin du fin, les nouvelles lames, jeunes et aiguisées qui se sont affrontées au trail du Troussepoil à Moutiers les Mauxfaits.
Tao Belloeuvre prend la 13ème place du 10km. Il est le 2ème cadet en 45’49. Il n’est pas le seul jeune car Alexandre Descatoire (junior) finit 3ème du 19km en 1h21’13 (hufffff…). Nouvelle ame qui tranche plutôt bien, Vincent Gadé. Il s’était amusé sur le 63km du GRP cet été avec une sympathique 19ème place. Quelques séances d’affutages auprès de notre Gregg Popovitch du RAPV (Guillaume/Sandrine Jourdain) et le voilà qui tape une belle 3ème place sur le 26km du Troussepoil en 1h47.
N’oublions pas que nos fines lames étaient bien manœuvrées par un expert en rasage, Guillaume Francheteau, 55ème en 2h29.

Foulées bourgadines

Foulées bourgadines
Annabelle et Anthony aiguisés comme des lames !

Anthony Audineau et Emilien Bertheau étaient des lames relativement bien aiguisées mais ils n’ont pas tranché assez net pour aller chercher un podium. En même temps j’aimerais bien courir aussi vite qu’eux et aussi longtemps. Dans le sillage de la vedette Voeckler, Anthony prend la 6ème place et Emilien la 9ème en 1h05 et 1h07 sur les foulées Bourgadines (16km).
Annabelle Martineau nous montre qu’elle est toujours affutée au lendemain de son raid de Saint Sauvant en prenant la 40ème place (3ème féminine) en 1h19′.

Raid Saint Sauvant

D’ailleurs parlons-en du Raid Saint sauvant. On y retrouve des novices du raid et un vieux couteau, amoché, ébréché mais toujours efficace. Il ne tient qu’au rémouleur Jourdain de lui refaire un beau fil bien coupant.
Vous l’avez reconnu, ce couteau suisse du RAPV, il s’agit de Seb Rocheteau. Seb a emmené Jérémie Sionneau sur les 55km de raid et les 85 balises en 6h31.

Vélo, course à pieds, CO au programme.
Les novices se sont bien éclatés également, sûr qu’ils vont devenir des rasoirs affutés sous peu. Annabelle Martineau et Thomas Lardeux, Vanessa Duvacher et Clément Doremus, Hugo Hervouet et Benoit Landes ont fait un beau tir groupé : 20ème, 21ème, 22ème en 6h54, 55, 57 avec 67, 67 et 66 balises.

Ça claque !

Diagonale des Fous

Quelques infos des rasoirs et couteaux du RAPV à l’export. Damien Grimaud boucle la Diagonale des Fous en 46h. Respect !

Festival des Templiers

Endurance trail (105km)

Pajot 67ème, Renaudin 98ème, Bossard et Le Cornec 216èmes, Moreau 246ème, Bourrieau 288ème, Bossis 482ème. Chantreau abandon, Sorin non partant.

Marathon des Causses (36km 1500D+)

Claire Gouas 446ème

Grand Trail des Templiers (80km)

Sorin 51ème, Poirier 623ème, Bernard 637ème, Rabiller 825ème, Gouas et David 1165èmes.

Grand Raid des Cathares

Patrice Grelier (154km et 6D+) en 26h19 (16ème!!!!!)

Mais les Rapvistes les plus importants ce week-end, ce n’étaient pas des couteaux ou des lames.
C’étaient des gentils nounours. Je parle de ceux qui sont aller courir avec l’école privée du Sacré Coeur du Poiré sur Vie, ceux qui ont entrainés les enfants dans de superbes foulées pour l’enduro de l’école.

Objectif courir sans s’arrêter pendant au moins 1h. Il y a eu de la transpiration, des rires et des sourires et de superbes choré.
Bravo à nos Rapvistes (Gladys, Freddy, Manu R, Mathieu, Maelle, David et Chloé, Steph, Samuel…) Trop forts.

Pas de photos pour préserver le droit à l’image de nos jeunes bambins.