Raid Aventure Pays de Vie

Association loi 1901

E-MAIL:           contact@rapv.fr

CO RAPV 2020

Focus sur Guillaume Jourdain

Focus sur Guillaume Jourdain

Guillaume JourdainA tout seigneur, tout honneur, en ce 5 mai, faisons un petit point sur Guillaume Jourdain. Pierre angulaire du RAPV depuis de nombreuses années, Guillaume est né le 5 mai 1978. Le Phil Jackson du RAPV met en place tous les entrainements du mardi depuis qu’il a pris la succession de Nicolas « Robert Herbin » Pavageau. A la pointe de l’innovation et des techniques du trail, notre Fabien Galthié prend toujours un malin plaisir à se mesurer aux jeunes loups du RAPV lors des séances VMA. Les gammes qu’il mène en début d’entrainement, tel Rudolf Noureev, font des RAPVISTES de vrais danseurs étoiles, alliant grâce et efficacité.

Il s’inscrit parfaitement dans dans la grande ligne des plus grands metteurs au point. A la manière d’un Nicky Lauda, il peaufinera votre corps, vieille machine usée ou rouillée pour la mener vers les plus grandes victoires (personnelles). D’un âne il fait un cheval de course, comme un Luc Guyau des grands jours à la fête de l’agriculture.

N’oublions pas le coureur qu’il est, Mickaël Schumacher du Poiré sur Vie, il a aligné quelques courses régionales à son tableau de chasse, n’hésitant pas, tel le petit poucet de la coupe de France à aller défier les plus grands dans les plus grands rendez-vous du trail. A son actif des participations au GRP Ultra -tour avec son frère Pierre « Alain Prost » Jourdain (dit le professeur de l’ultra), la Diagonale des Fous avec sa femme, la splendide et talentueuse Sandrine Sandrine Jourdain, l’UTMB, ou encore le tryptique du Festival des Templiers (Endurance Trail (101km, VO² Trail (18km), Grand Trail 78km) réalisé en trois jours. Jésus avait dit : « le temple détruit, je le reconstruirai en trois jours ». Et bien Guillaume en trois jours il a retourné pas mal de cerveaux. Il était là pour tester certaines théories de la course à pieds et de la mécanique du coureur. Notre Michel Cymès du trail les a validé.

Pour finir, nous retiendrons sa victoire au trail du Troussepoil, il y a quelques années, lendemain du dernier match de sa carrière de basketteur régional. Un sprint effréné que les Rapvistes présents n’oublierons jamais. RaidYon

Bon anniversaire coach Jourdain.