Raid Aventure Pays de Vie

Image | Alt

Assemblée générale 2019

Présence

Vendredi 27 octobre se tenait l’AG du RAPV. 50 membres étaient présents pour faire le bilan moral, financier et sportif de l’association. Les effectifs étaient en hausse l’an passé 75 membres (+12) et devraient encore l’être cette année avec une arrivée de plusieurs féminines.

Sébastien Gauvrit, notre président, a rappelé à tous les valeurs du RAPV : goût de l’effort, solidarité, humilité et convivialité.

Vitalité

L’association révèle sa vitalité dans l’organisation de la randonnée-orientation des familles de l’école du Sacré Coeur, la course d’orientation, traditionnelle manche du challenge de Vendée orientation et du Vendée Raid tous les deux ans.

Finale

En 2019 le Vendée Raid fut le théâtre de la finale nationale du championnat de France des raids multisports. Cet évènement exceptionnel fut le théâtre d’un spectacle grandiose, d’une démonstration de force lors de la finale et d’une lutte serrée dans l’open. Lors de cet évènement l’ensemble des Rapvistes s’est mobilisé et a mobilisé d’autres bénévoles pour que plus de 200 personnes soient au petits soins des raideurs.

Projets

Les projets (passés et à venir) du Raid Aventure Pays de Vie sont nombreux. L’an passé les CO du challenge de Vendée orientation ont toutes été courues par de nombreux membres de l’association, association qui termine 2ème du classement. Les raids (l’âme de l’association) ont également été à l’honneur, et ce malgré l’organisation chronophage du Vendée Raid, avec le Raid’Yon et le Raid des Loups (et des beaux podiums). Les courses clubs ont été remplies avec de très beaux souvenirs et de beaux finishers lors de la Transaubrac, des Templiers, du trail de Guerlédan.

Les courses club seront, pour l’an prochain, le Lozère Trail, le festa trail du Pic saint Loup, les CO de Vendée et peut-être quelques raids nationaux qui sait…

Il y aura certainement une nouvelle expédition en montagne sur plusieurs jours comme les deux séjours du Tour du Mont Blanc et du tour des Alpes Vaudoises cette année.

Exploits

N’oublions pas les exploits immenses de nos bleus et noirs. Guillaume Chaudet et ses 43km du Tour du Néouvielle, Jean-Christophe Renaud et Quentin Jauffrit sur le Bearman (ultratriathlon), Christophe Taxil et les 360km de la SwissPeaks ainsi que tous les Rapvistes qui ont atteints ou dépassés leurs objectifs ou qui se sont dépassés eux-mêmes. Le coach Guillaume Jourdain finit comblé.

Enfin le challenge interne a vu les meilleurs coureurs de l’association récompensés. Dans l’ordre :

Sandrine Jourdain, Vanessa Turquand et Elodie Brianceau

Guillaume Jourdain, Dany Renaudin, Michaël Bouyer, David Luttiau, Sandrine Jourdain (encore), Christophe Taxil (en seulement 5 courses !), Romain Chantreau, Sébastien Gauvrit, Pierre Guilbaud et Guillaume Gouas.

Avenir

Une nouvelle saison débute maintenant. Le Raid des Cathares sera le premier grand rendez-vous des Rapvistes. Mais nous savons que d’ici là et jusqu’à la fin de la saison, les Rapvistes feront honneur à leur maillot par leur participation, leur bonne humeur et leur convivialité en Vendée et en France.