Resultats

Quand le RAPV se met au triathlon

Dimanche 22 avril 2018

Sur le site du plan d’eau du Poiré sur Vie avaient lieu ce dimanche les championnats régionaux de cross triathlon. Le RAPV, loin de vouloir piétiner les plates bandes des triathlètes, avait l’intention de s’amuser un peu.
Au programme relais et individuel. Vanessa Turquand s’attaquait à la course individuelle, soit 325m de natation, 13km de VTT et 5km de natation. Avec brio elle s’y classe 2ème V1. Natation 77ème, VTT 73 ème, CAP 55ème (c’est son domaine selon son coach). Arrivée à la cap, après une belle « défense en vtt », elle faisait étalage d’une foulée rasante et efficace.

En relais, l’équipage Jauffrit, Luttiau, Gauvrit, se classait 2ème. Quentin 1er en natation en 5’42, David 2ème en VTT en 32’17 et Seb 3ème en 21’42. Ils venaient pour jouer la victoire mais l’équipe Lusson, Thibaud Guinaudeau était trop forte.

La grosse côte était sur l’équipage 107, Martineau Claire, Guilbaud, Pavageau. Claire, sirène dans ce monde de requins prenait le 11ème temps de nage en 7’23. Pierre faisait parler les grosses cuisses, en faisant selon Damien Lusson « la pancarte à tous les kilo », et prenait le 4ème temps de vtt en 36’47. Heureusement Nico a réussit à faire payer l’entrainement intensif qu’il s’est fixé (une séance VMA depuis 1 mois) et prenait le 2ème temps de cap. Il « explose » ainsi notre cher président, dont c’était l’anniversaire, crime de lèse-majesté, en 21’39. L’équipage complètait le podium général avec la 3ème place et la 2ème au scratch. Comme quoi le panache…

Deux équipes, une individuelle, trois podium. Mission accomplie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *