Resultats

Week end du 07 et 08 avril 2018, Rapv sur tous les fronts

Publié

Alors que les grosses cuisses s’affrontent sur Paris Roubaix, dans la boue et la difficulté (ou alors devant Paris Roubaix dans son canapé), nos petits bleus sont aller affronter un nouveau week end boueux.

C’est sur les sentiers autour du barrage de l’Angle Guignard sur le trail du Champ du Loup que le RAPV a décidé d’envoyer la majeure partie de ses troupes. Ils ont bataillé en nocturne et en diurne dans les coteaux chers aux cyclotouristes du Poiré sur Vie, autour des chateaux d’eau du Fuiteau (une grosse côte qui pique dur les cuisses).

Dans le long il est toujours présent !

Dans l’épreuve longue de la 8.5, Sébastien Rocheteau termine les 8heures et 5 minutes de courses à la 38ème place avec 56km au compteur. Cela le classe 24ème en individuel si je ne me trompe pas. Bravo Sébos.

Elle revient au premier plan !

Mickaël Bouyer 3ème sur le nocturne, il ouvre la voie du podium pour sa femme le lendemain.

Un excellent tir groupé sur le 21km nocturne. Guillaume Jourdain place 3 de ses petits protégés dans le top 10 avec lui. Guillaume 2, Mickaël Bouyer 3, Nicolas Tabareau 4, Laurent Jaud 6. Steven Callard se classe 18ème. Elie Sionneau pour son retour en Vendée va arracher une belle 25ème place.

Mathieu Bernard finit 30ème ETTTTT Sandrine Jourdain 41ème au scratch monte sur le podium féminin. Pas à n’importe quelle place. Non non non ! 1ère mesdames et messieurs, reléguant la 2ème à 13 minutes. Bravo Sandrine.

Mathieu Bernard aligne les km !

Romain Chantreau a assuré sur le 21 !

Le dimanche matin se joue un 31, 21 et 10 km. Sur le 31km Romain Chantreau s’est beaucoup donné et a été récompensé. Il boucle la grande distance à la 19ème position. Guillaume Jourdain et Sandrine ont remis le couvert. Guillaume termine 31ème en compagnie de son frère de la CAP Nature de Beaulieu, et Sandrine 225ème et 5ème féminine. Laurent Jaud paye lui aussi les efforts de la veille avec cette tout de même très belle 50ème place. Dany Renaudin termine 64ème, très loin de son beauf.  Nous attendons le débrief de mardi soir pour comprendre ce qu’il s’est passé. Olivier le Cornec termine 115ème et Guillaume Gouas 132ème. Jérémy David réussit à accrocher la 171ème place devant Mathieu Bernard (bel enchaînement soir et matin) 183ème et Nicolas Pascreau 209ème. Pascal Richard a fait gambader ses grandes guiboles et en termine 241ème sur les 273 courageux.

Il est fier le Juju, sa femme court vraiment vite !

Un chemin de croix ?

Pas moins courageux Thomas Brisset aligne les 21km du dimanche en 1h55 à la 19ème place devant Alexis Moreau 24ème, Christophe « diag des fous » Taxil 32ème et Romuald le métronome Mabit 39ème. Connaissant Vincent Nicolleau, courir à contre rythme à du être très dur sur ces sentiers bosselés. Mais il boucle les 21km en 2h17, 79ème. Guillaume Frossard termine cet exigeant trail en 132ème position. N’oublions pas nos rapvines. Maud Le Picard et Elodie Brianceau terminent en 2h47, 233 et 234èmes, 8ème et 9ème féminines. 302 personnes en finissant de ce magnifique trail.

Sans s’arrêter après les Citadelles !

Deux Rapvines alignées sur le 10. Claire Martineau et Cindy Aubret finissent respectivement 5ème et 11ème féminines, 31ème et 73ème au scratch sur 208. Belles performances

Quand il n’y en a plus il y en a encore !

Des performances qui ne s’arrêtent pas là. En attendant les résultats du combiné du Champ du Loup, Elodie Brianceau est aller courir la Bicentenaire de la Roche sur Yon qu’elle boucle en 57 minutes. Bravo encore !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *