Resultats

CO du RAPV : Décalons nous un peu !

La CO 2017-2018 du RAPV était délocalisée. Une CO différente qui nous offre la possibilité de décaler un peu notre regard sur les résultats.

C’est en forêt de Saint Hilaire de Riez que nos orienteurs, sangliers et lapins de Garenne se sont amusés. Les orienteurs ont pu en partant de la belle salle de la Faye, gambader entre forêt et plage, monter, descendre des dunes et chercher les nombreuses balises parmi les aiguilles de pin. Hors de question de chercher une aiguille dans une botte de balises. Les cartographes avaient prévu une petite surface mais beaucoup de balises. Hors de question de transformer la CO en sprint ou en rando gourmande. Question difficultés, la carte était parsemée de zones interdites et deux sections valorisées étaient à pointer dans l’ordre imposé. Autant dire que la victoire allait se jouer à l’azimut. Mais qu’est-ce qu’une victoire sans perdants. Nous rendons ici hommages à tous les participants de l’ombre, ceux qui viennent pour s’amuser, pour jouer, et qui font qu’il y a des vainqueurs parce qu’il y a des participants.

Regardons quelques équipages hors podium. Par exemple intéressons nous à l’équipage « CAP Nature Beaulieu n°4 ». Cette équipe fini 135ème et 20ème mixte avec 760 points. C’est avec un immense panache qu’ils ont oser récupérer l’ensemble des sections bonifiées. Ils affichent un kilométrage d’environ 18 à la fin de la CO mais reviennent avec le sourire et un beau challenge relevé.

Que dire de l’équipage « Deux par an » ? 97ème au scratch et 10ème mixte, cette équipe récupère toutes les balises sauf 2. Et comme leur nom laisse à penser qu’ils ne sont pas adeptes de nombreuses CO… C’est une très belle performance.

Mention spéciale à l’équipage « Chantonnay Raid Vieux Bri(scards?) » qui pointe la balise n°1 en 3’06. Ca c’est du démarrage ! Et si il y avait eu du public il aurait apprécié. Bien plus que les équipages qui font leur CO par 4 pour tenter… pour tenter quoi ? De gagner ? Raté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *